En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

La double compétence Ingénieur / Manager dans le MS MCI

16 janvier 2018
Découvrez le parcours de Mathieu, diplômé ingénieur aujourd'hui étudiant du MS Management et Compétences Internationales

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

Avant d'intégrer Audencia, j'ai réalisé deux années en classes préparatoires Physique-Chimie (PC) pour le concours Grandes Ecoles d'Ingénieur (CPGE). Après ce concours, j'ai effectué ma formation d'ingénieur au sein de l'établissement: ECAM Rennes, du groupe ECAM. Cette école propose une formation d'ingénieur généraliste. J'ai décidé de faire cette formation car je voulais être quelqu'un de pluridisciplinaire. De plus, j'ai préservé tout au long de ces années un goût pour l'industrie de la chimie. C'est dans ce cadre professionnel, que j'ai réalisé l'ensemble de mes récents stages au sein de cette industrie: EURECAT, MTE, YARA. Mes stages ont été réalisé respectivement aux Etats-Unis, Pays Bas et France dans des départements liés au secteur de la production. 

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI ?

Ayant réalisé deux stages de trois mois à l'international, j'ai énormément apprécié travailler dans un environnement multiculturel. J'ai aussi occupé un poste dans un service commercial: responsable développement de l'entreprise au sein d'un nouveau marché et responsable événementiel. Au cours de cette expérience, j'ai ressenti un besoin d'approfondir les sujets que nous trouvons dans le MS et de développer de nouveaux outils afin d'être le plus performant possible en entreprise. Avoir une double compétences Ingénieur / Manager international me permettra de débuter ma vie active avec les meilleures armes.

 

Qu’attendiez-vous de ce programme ?

En lien avec la question précédente, je souhaitais approfondir et développer des outils liés au management de projet et d'équipe. Comprendre les différents composants d'une entreprise, services RH, Logistique, Comptabilité etc. Et développer des compétences pluridisciplinaires qui pourront me permettre d'être un véritable pivot au sein de l'entreprise et d'aborder sereinement l'ensemble des sujets techniques possibles. 

 

Quelques mots sur votre futur projet professionnel ?

Grâce à l'influence de Audencia sur le marché du travail, j'ai pu très rapidement trouver mon stage de fin d'étude. Je vais réaliser un stage de pré-embauche chez VINCI-ENERGIES, Système d'Information en tant qu’ Analyste fonctionnel en Logistique, Achat-Ventes. Ce poste correspond à mon projet professionnel qui est d'intégrer une grande entreprise, avec d'importantes activités internationales et dans un métier lié au numérique. Nous sommes rentrés depuis quelques années dans une ère qui voit le numérique, le digital évoluer à grande vitesse. Je me devais alors de développer mon expérience dans ce domaine en gardant une cohérence avec mon parcours étudiant et professionnel. En effet, dans ce poste je vais pouvoir étudier différentes structures de logistique et de production en permettant le déploiement d'un outil essentiel pour ces départements: les ERP. 

 

Envie d'en savoir plus sur le MS Management et Compétences Internationales ? Cliquez ici !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International