En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Elizabeth, étudiante du MS SMED nous décrit son parcours !

26 juin 2018
Une formation complète ou les intervenants sont d'une grande qualité: le témoignage d'Elizabeth sur le MS Marketing stratégies à l'Ere digitale.

Pourquoi avoir choisi le SMED ?


Issue d'un parcours en gestion, j'ai réalisé mon Master 2 à l'IAE de Paris en alternance. Au cours de cette année, j'ai piloté la refonte d'un site pour une PME dans le B2B. C'est à ce moment que j'ai compris les enjeux et la complexité liés à la conception d'une plateforme digitale et mon manque de compétences dans ce domaine. C'est pourquoi j'ai décidé d'approfondir mes connaissances avec une formation intensive et exigeante qui permet d'avoir une vision à 360* de l'écosystème digital.

Qu'est-ce que ce programme vous a apporté ?

Au cours des 6 mois passés à Audencia, nous avons pu bénéficier d'une formation très pointue et transverse autour des questions liées au digital, qu'il s'agisse dans les entreprises, tous secteur confondus (industrie, retail, services), mais également au sein de la société (accès à internet pour tous, sensibilisation des populations). En plus de toutes les notions théoriques abordées, nous avons également eut la chance de découvrir les sièges sociaux des GAFAM à Dublin. Ce séjour nous a permis de percer quelques "secrets" liés à ces entreprises si convoitées, mais également de renforcer la cohésion de la classe. Si le SMED a aiguisé mon esprit critique vis-à-vis du monde complexe dans lequel nous évoluons, il a été à la source de rencontres humaines inoubliables, à la fois avec mes camarades de promotion et les professionnels rencontrés.


De plus, grâce à différents projets (City Lab et Challenge RSE), nous avons pu nous pencher sur des thématiques globales pour le compte d'acteurs publics et privés avec les autres étudiants de l'Alliance ce qui nous a permis de travailler avec des profils complémentaires au notre.
 

Vous avez terminé les cours, quelques mots sur votre stage ?

Pour valider la formation, il est obligatoire d'effectuer un stage et de réaliser une thèse professionnelle, sous la forme d'un mémoire de recherche ou d'un Business Plan. Pour ceux qui choisissent le Business Plan et dont l'idée est assez mature, il est possible d'intégrer l'incubateur dans le cadre du stage de fin d'étude. Pour ma part, j'ai choisi de rédiger un Business Plan autour d'un projet de création d'entreprise que je porte et de faire un stage de 6 mois. Fin juin, j'entame mon stage de fin d'étude au sein de la Maison Chanel. En tant qu'assistante chef de projet digital, je vais avoir comme mission principale d'optimiser les flux d'informations entre le back et le front office des plateformes de la division mode : site web, application mobile et supports digitaux des conseillers de vente. 

En une phrase votre ressenti sur le MS SMED ?

Je recommande la formation à toute personne qui souhaite avoir une vision exhaustive de l'environnement digital. La formation est très complète et les intervenants sont d'une grande qualité. La charge de travail est conséquente, il faut jongler entre les cours, le blog, la recherche de stage et la thèse ! Mais pour ceux qui s'investissent à 100% (ou plus!), l'investissement est rentabilisé tant les thématiques abordées sont variées et l'enseignement personnalisé

Envie d'en savoir plus sur le MS Stratégies Marketing à l’Ère Digitale ? C'est ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations