En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Du MS MCI au domaine de la pharmacie, rencontre avec Roxane

19 décembre 2017
Trois mois après sa rentrée dans le MS® Management et Compétences Internationales, Roxane, diplômée en chimie médicinale nous en dit plus sur son parcours et son choix de rejoindre Audencia.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

Avant d'intégrer Audencia, j'ai réalisé un cursus universitaire à l'Université de Paris Diderot où j'ai été récemment diplômée d'un Master en Chimie Médicinale.

Lors de ma dernière année de Master, j'ai eu à effectuer un stage de 6 mois et c'est avec conviction que j'ai rejoint le département des Affaires Médicales et Scientifiques chez Roche Diagnostics à Singapour. Entourée de médecins et de cliniciens, j'ai été en charge de mettre en place des infrastructures pour les essais cliniques dans toute la région Asie-Pacific (APAC).

J'ai aussi eu l'occasion de venir prêter main forte, lors d'un CDD, à l'équipe de Pharmacovigilance de Teva à la Défense pendant tout un été. Ce fut ma toute première expérience dans l'industrie pharmaceutique et c'est ce qui m'a réellement motivée à orienter mon projet professionnel dans cette vois-là.

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI ?

Le MS MCI me permettait justement de m'ouvrir les portes de l'industrie pharmaceutique et de prétendre à d'autres postes que ceux auxquels j'aurais pu accéder en sortant de mon master très orienté recherche. Je sors ainsi du laboratoire et accroit mon employabilité à l'international appuyé par mes précédents stages à en Nouvelle-Zélande et à Singapour.

 

Qu’attendez-vous de ce programme ?

Ce programme constitue une réelle plus-value vis à vis de ma formation initiale, c'est pourquoi j'attend d'être formée sur toute une palette de compétences me permettant d'être opérationnelle dès ma prise de poste à la sortie du MS.

Il s'agit également de bien connaître le monde de l'entreprise et d'être apte à travailler en transversalité sur des sujets et domaines de compétences diverses et complémentaires.

Cela me permettra in fine de me démarquer dans le monde du travail et ainsi acquérir une double compétence.

 

Quelques mots sur votre futur projet professionnel ?

À l'issu de ce MS, je souhaiterais rejoindre l'industrie pharmaceutique et plus particulièrement m'investir dans la gestion de projets internationaux, l'analyse stratégique ou encore le business développement.

L'intérêt de ce MS est aussi de nous faire découvrir d'autres domaines d'activités, c'est pourquoi je reste ouvertes aux différentes opportunités et reste confidente quant à ma recherche de stage ou emploi par la suite.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International