Formations

Arnaud, étudiant du MS SMED témoigne de son expérience !

26 avril 2018
Avant son départ en stage, Arnaud, étudiant en Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l’Ère Digitale nous fait part de son expérience sur les 6 mois écoulés.

Aurais-tu quelques mots à nous dire sur les 6 mois passés dans la formation MS SMED ?

Les 6 mois ont été assez denses pour moi. Au début, le rythme était logiquement lent, le temps de se mettre en jambes. Mais dès le lancement des projets de groupe, tout s'est accéléré, avec des mois de janvier et février plutôt chargés. En parallèle, nous devions entamer nos recherches de stage, travailler sur la thèse professionnelle et rédiger des articles pour alimenter nos blogs. Autant dire que ce n'était pas reposant du tout ! Heureusement, à l'issue de tout ce travail, nous nous en sommes bien sortis. La Learning Expedition à Dublin m'a été très bénéfique car cela m'a permis de lever un peu le pied et d'un autre côté, cela a renforcé la cohésion du groupe. 

Comment as-tu réussi à trouver ton stage chez CapGemini ? Aidé par Audencia ? Grâce à ton propre réseau ? Autrement ?

C’est principalement grâce à Audencia que j’ai trouvé mon stage. Début janvier, j’ai échangé avec une étudiante du SMED de l’année précédente, qui travaillait chez Capgemini. Mais c’est au cours d’une visite organisée dans leurs locaux deux semaines plus tard que j’ai eu l’occasion de discuter avec les RH et un entretien m’a été proposé par la suite. J’avais postulé à d’autres offres en parallèle sur la plateforme de recherche de stages d’Audencia, mais Capgemini était l’entreprise qui m'avait le plus séduit.

En quoi le MS SMED a été un éventuel tremplin pour la suite de ton parcours professionnel ?

En plus de cours de qualité sur la stratégie digitale ou sur le marketing à l’ère du numérique, le SMED a été pour moi une formidable expérience : des projets qui me challengent, des expériences uniques (la découverte des GAFA à Dublin) ou encore des cours qui m’offrent un autre point de vue sur bien des sujets (je pense au cours de Design Thinking). J’ai trouvé mon stage dans le secteur d’activité que je souhaitais et j’ai même dû refuser des offres d’entreprises très connues. Ce programme m’a ainsi donné des bases solides pour ma suite professionnelle et une vraie légitimité dans le secteur du numérique. Maintenant, c’est à moi de faire mes preuves dans mon stage de fin d’études !

Pour en savoir plus sur notre Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l’Ère Digitale, cliquez ICI.


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Formations