Formations

A la découverte du blog d'Anais, étudiante du MS SMED !

06 décembre 2017
Chaque mois, nous vous proposerons de découvrir un blog créé de toutes pièces par nos étudiants du MS Stratégies Marketing à l'Ere Digitale ! Anais nous dévoile son blog TWENTY ONE ! Bonne lecture à tous !

Twenty-One W, c’est l’histoire d’une étudiante du MS SMED qui s’interroge sur la place des femmes dans notre société. 

On parle souvent des grandes figures du féminisme telles que Simone Veil et de l’avancée des droits des femmes : le droit de vote, le droit d’avoir un chéquier et d’avorter, de l’accès à la pilule. On dresse moins souvent le portrait de celles qui ont contribué à faire évoluer les mentalités sur la place de la femme dans la société ; et on se penche encore moins sur les femmes d’aujourd’hui. 

 

Le féminisme est une notion galvaudée, empreinte d’agressivité et de négativité, si ce n’est en réalité, dans l’esprit de beaucoup d’hommes mais aussi de femmes. C’est un thème central dans mes articles, que je tente de discuter, définir et critiquer qui mérite toute notre attention. Cela étant, j’ai choisi de l’aborder via le prisme de la féminité et de l’identité de la femme. 

 

Etre une femme aujourd’hui est un challenge en soi, notre identité est formée puis déformée, discutée par tous, tiraillée entre la mère et la femme d’affaire. Que cela veut-il dire “être une femme” aujourd’hui ? C’est à cette question que j’essaye de répondre à travers des interviews, des portraits et le questionnement du féminisme.

Pour en savoir plus sur le blog d'Anais, cliquez ICI

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations